Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des thés et des pandas
24 mai 2014

Jour 20 Chengdu samedi 24 mai

Dajia hao,

Ce matin, réveil tardif, temps déja lourd et humide.

CHINA_Sylvie_851  Les bonzais dans les rues de Chengdu

Je peaufine mon prochain itinéraire et réserve mon billet de bus. Chengdu-Danba, 351 km, 10H de route pour 115 yuans = 13,80 euros. Vue la durée du trajet, je pense qu'il y aura pas mal de routes de montagne.

Un petit bus rigolo dans les rues de Chengdu

CHINA_Sylvie_1017

J'entame un circuit de 6 jours vers l'ouest, dans les villages qiang et tibétains. Je vais d'abord a Danba (en tibétain = Rongtrak). Cette petite ville (58 000 hab.) est entourée de tres jolis petits villages tibétains (zang zhai) et est le centre de la culture jiarong. J'y passerai 2 nuits, puis j'essaierai d'aller dormir au village de Jiaju, réputé pour la beauté de ses maisons à 15 km de là, et enfin je partirai pour Kangding (en tibétain Dartsendo) à 138 km de là,qui se trouve a 2600 mètres d'altitude et où je dormirai 2 nuits.

 

 

 

Ce circuit va me permettre de mieux connaître la culture de l'ethnie qiang dont il ne reste que 300 000 personnes et des tibétains vivant dans la province d'Aba. Suis tres intéressée a decouvrir les Qiang.

CHINA_Sylvie_847

CHINA_Sylvie_843

J'ai fait provision pour le voyage de fruits secs et de crackers. Ma bouteille à thé sera alimentée en eau chaude au fur et a mesure du voyage. Les chinois qui voyagent avec moi emportent des quantités énormes de bouffe et, en plus, achètent de la nourriture chaude à chaque arrêt. Ils sont toujours étonnés de me voir avec un tout petit sac de provisions de bouche et ils  m'offrent toujours des trucs.

 

 

Nonnes de la secte chan (zen au Japon) faisant leurs courses . Look au nom du magasin derrière  : Panda Ikea (en chinois Ikea = yi jia = qui convient à la famille)  

Une spéciale dédicace à mon fils et mon frère qui aiment bien ce sujet : un siesteux, dans la rue, sur son outil de travail. Notez bien qu'il a pris la peine de se déchausser.   

CHINA_sylvie4_272

Une autre chose que j'aime beaucoup en Chine, c'est l'habitude que les gens ont de s'accroupir un peu partout. Pour attendre le bus, comme la jeune fille en tenue de ville sur cette photo. Ou sur un banc, ou au bord d'une route. N'importe où, quoi.

 

CHINA sylvie4 275

Suis allée dîner de nouilles froides aux légumes. Mon dessert  : des abricots gros comme des balles de tennis (les fruits oranges sous les feuilles, sur la photo).

 

CHINA sylvie4 274

Et puis, pour celles qui n'arrivent pas à trouver le maillot de bain idéal, voici ce que je vous ai déniché, ce que peuvent porter les chinoises. Des maillots avec jupette, comme dans les années 50.   

 

CHINA_sylvie4_276

          

 

 

 

 

 

 

Bon, sur ce, je vous quitte. Je vais préparer un Ulysse (mon sac a dos) allégé, en laissant des affaires à la consigne de l'Auberge. Je dois me lever très tôt demain matin. Mon bus est à 7H. A prendre à la gare de bus Sud (mon Auberge est au Nord) à l'autre bout de Chengdu. Donc réveil à 5H.

Zaijian à tous                                                              

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dominique te souhaite avec moi une bonne fête des mères .les petites ballerines avec les socquettes lui ont beaucoup plu!40 je crois. Bises
P
Bonjour ma soeur. Les chinois, voila des gens qui savent vivre. Ils peuvent faire la sièste la ou ils veulent. Ne te penche pas à la fenêtre du car. Continue bien et bonne photos.
A
pour les maillots de bain, à conseiller pour les starlettes, elles feraient un tabac sur la Croisette !!!!
Newsletter
Publicité
Au pays des thés et des pandas
  • Suivez mon voyage en Chine en mai 2014 : Shanghai, Hunan et Sichuan. En individuel, sac au dos, en utilisant les moyens de transport locaux et en dormant en auberges de jeunesse, dans les monastères ou ??? on verra bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité