Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des thés et des pandas
30 mai 2014

Jour 26 Route Kangding-Chengdu vendredi 30 mai

Dajia hao,

Journée de bus, aujourd'hui. 8H au lieu des 7H prévues + 1H d'embouteillages en taxi à Chengdu.

Voilà, je suis redescendue de la montagne et j'ai retrouvé les grandes rues bordées de gingkos et la chaleur moite de Chengdu.

Les paysages traversés étaient magnifiques, végétation luxuriante, torrents furieux et montagnes hautes comme des murailles qui toucheraient le ciel.

CHINA_sylvie5_644

Je pense beaucoup à Alexandra David Neel qui est passée par là,a pied, pour rejoindre Lhassa en passant par le plateau tibétain.Je vais d'ailleurs relire ses récits de voyage en rentrant, pour voir quels ont été ses itinéraires. Car, sur place, vous avez l'impression de passer d'une vallée a l'autre, d'une montagne a l'autre, c'est sans fin. Pas une ville, pas un village, pas un groupe de maisons a l'horizon.

Quelques travaux sur la route : des constructions de larges voies, de tunnels, de barrages. Les chinois ont encore pour au moins 10 000 ans de BTP a venir...

Bon, comme ce p... d'ordinateur n'accepte pas de télécharger mes photos sur ce blog, et comme de toute façon je n'en avais pas beaucoup fait aujourd'hui, je vais aller me faire faire des raviolis frais (jiaozi) par mon petit Hui.

Voilà, de retour avec un ordi qui accepte mes photos.

Spéciale dédicace @ mon frère : le prix de l'essence. Pour la conversion tu multiplies par 0,12.

CHINA_sylvie5_650

J'ai retrouvé mon Auberge avec plaisir et mon américain avec qui j'ai partagé une bière et du baijiu (prononcer payetio = alcool blanc chinois titrant 58 degres).

Le mur de post-its de l'Auberge :

CHINA_sylvie5_653

 

 

 

 

J'aime vraiment l'ambiance qui règne dans les auberges chinoises, plus familiales que les allemandes, par exemple. Je suis etonnée de voir, le matin de bonne heure, des jeunes gens sortir des dortoirs, tous frais pomponnés pour aller travailler ou aller à leurs cours. C'est ici une habitude de résider dans une Auberge quand on est un jeune travailleur ou un étudiant.

Allez, à demain, zaijian.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faudrait que tu fasses le calcul du temps passé dans les transports pendant ce mois de voyage. Y'en a presque plus que de moments à faire des visites…<br /> <br /> Tes petits-enfants sont à Gemenos puisque les profs ont décidé de faire le pont (apès le 1er mai, le 8 mai, le 15 mai jour de grève, le 29 mai et le 9 juin. Que l'on ne vienne pas me dire après ça que les enfants n'ont pas assez de jours pour terminer les programmes en fin d'année). Il pètent la forme même si Vincent a attrapé un rhume et tousse pas mal. Ils ont hâte de te revoir.<br /> <br /> Je t'embrasse. Céline
Newsletter
Publicité
Au pays des thés et des pandas
  • Suivez mon voyage en Chine en mai 2014 : Shanghai, Hunan et Sichuan. En individuel, sac au dos, en utilisant les moyens de transport locaux et en dormant en auberges de jeunesse, dans les monastères ou ??? on verra bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité