Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des thés et des pandas
23 avril 2014

J-12 : Préparation de l'itinéraire : le Sichuan

3ème partie du voyage et non des moindres, après Shanghai et le Hunan : le Sichuan.

D'abord petit séjour à Chengdu la capitale de cette province, pour profiter du charme des maisons de thé et aller faire un gros calin aux pandas. De là visite au Mont Emei, montagne sacrée et ensuite au bouddha de pierre géant de Leshan.

Leshan-Buddha-Bengchye-Loo

Le bouddha géant de Leshan (photo Bengchye Loo)

Après celà, cap au nord, à 400 km environ pour rêver devant les eaux bleues fluo des lacs de la Vallée de Jiuzhaigou.

Lacs de la vallée de Jiuzhaigou (photo Chine Informations)

Lacs multicolores (photo Chine Informations)

Puis petit tour dans la vallée d'Aba, et enfin l'ancien royaume de Kham et d'Amdo. C'est sur cette ancienne "terre des brigands" encore très peu visitée par les touristes, que l'on trouve pourtant l'une des plus pures expressions du bouddhisme tibétain. J'y égrenerai les monastères, les villages typiques et les hauts sommets en passant par Longriba, Garze, Manigango, Degé, Daofu, Kangding, Ya'an. Un périple d'environ 1500 km plutôt imprécis car, par manque d'infos et de cartes, il m'a fallu batailler sous Google Earth pour repérer les routes et les lieux intéressants et distinguer les toits dorés des monastères. La difficulté se corse aussi car les villes y sont indiquées aussi bien avec leur ancien ou nouveau nom, en chinois, en pinyin ou tibétain (par exemple, l'actuelle Kangding s'appelle aussi Dartsedo, Tatsienlou ou Dardo). Et puis quelles routes seront praticables ou ouvertes ? Y aura-t'il des moyens de transport ? Quel temps faudra-t'il pour se déplacer ?

tb_mb_1

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                  Monastère de Namgyel Jangchubling

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Au pays des thés et des pandas
  • Suivez mon voyage en Chine en mai 2014 : Shanghai, Hunan et Sichuan. En individuel, sac au dos, en utilisant les moyens de transport locaux et en dormant en auberges de jeunesse, dans les monastères ou ??? on verra bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité